Pour accéder à votre compte en ligne vous devez impérativement entrer votre identifiant de connexion puis votre mot de passe.
Le numéro d’identifiant n’est rien d’autre que votre numéro d’allocataire (à sept chiffres).
Donc si vous avez égaré ce numéro, pas de panique ! Vous pouvez le retrouver facilement.
Nous allons vous expliquer les différentes possibilités vous permettant de récupérer votre identifiant de connexion :
- Sur n’importe quel document de la Caisse d’Allocations familiales vous concernant, (courrier, avis divers).
- Il figure également bien sûr, sur votre carte d’allocataire.
- Vous pouvez aussi vous rendre à votre Caisse d’Allocations Familiales, et demander à un conseiller votre numéro d’allocataire. (Dans ce cas, nous vous conseillons de vous munir d’une pièce d’identité). En effet ce code est confidentiel, et ne peut pas être divulgué à une tierce personne.
Il est donc pratiquement impossible de perdre réellement son numéro d’identifiant de connexion. Cependant, si vous n’avez aucun courrier de la CAF à portée de main, ni votre carte d’allocataire, nous allons ci dessous vous indiquer la démarche à suivre pour le récupérer :
Vous pouvez aussi faire une demande en ligne :
La demande peut effectivement se faire en ligne, mais sachez que la réponse ne vous sera pas transmise en ligne, mais par courrier. Et ce, pour des raisons de confidentialité. En effet n’importe quelle personne pourrait alors faire la demande de votre numéro. (il lui suffirait de connaitre votre date de naissance et votre adresse).
- Pour commencer, rendez vous sur le site officiel internet de la CAF : wwwd.caf.fr.
- Sur la page d’accueil, à droite, sous la barre bleue, cliquez sur « Numéro d’allocataire perdu« .
- Une nouvelle page s’affiche, vous devez remplir un questionnaire qui permettra à la CAF de vous identifier : Code postal, nom, prénom, date de naissance.
- Attention : Indiquez bien votre date de naissance au format demandé. Exemple si vous êtes né le 24/07/86, vous devez entrez : 24071986.
- (Si vous n’êtes pas affilié à la caf des bateliers ou à la caf maritime, ne cochez pas les cases).
- Validez
Si vous avez correctement rempli les rubriques, une page s’affiche, vous informant que votre numéro d’allocataire vous sera envoyé par courrier dans moins de huit jours.
Veuillez vous rendre sur la page suivante dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe CAF.
Salut, effectivement sur le relevé bancaire lors d’un virement le numéro d’allocataires apparaît. Merci
Merci à Linda !!!!
Une connerie! Ça fait 2 mois que je demande mon numéro allocataire que j’ai perdu! Les huit jours de délais ne sont pas respecté!
Vrai de vrai sur le relevé bancaire merci beaucoup car si j’attendais que la caf me le communique…. 3 mois après mà demande !! Lol comme on dit chez nous.
Je l’ai retrouvé sur d’anciennes lettres de la caf, merci.
Bonjour ASTUCE sachez que vous pouvez trouver votre numéro allocataire sur votre relevé de compte bancaire! J’espère vous avoir aide
REPONSE : HUM ! pas trop non !
Egalement visible normalement sur le libellé des virements que vous recevez de la CAF !